Fiche article : Cuirasse anatomique ou musclée

Vues disponibles pour cet article =>     
Cuirasse anatomique ou musclée :
Cuirasse en deux pièces (plastron et dossière) avec forme des muscles

Qu'elle soit de bronze ou de fer articulée en lames ou d'une seule pièce, la cuirasse complète connue des romains (lorica) ou des celtes à disparu durant pratiquement tout le moyen âge. Réapparue vers le milieu du XIV ème siècle (poitrine d'acier) en protection du torse, la cuirasse est composée d'un plastron de cuirasse (partie avant) et d'une dossière (partie arrière). Le plastron comme la dossière peuvent être faits d'une seule pièce ou en plusieurs parties assemblées.



Ce modèle peut être équipé sur demande des sangles (ref: SGL1 ou SGL2), permettant d'y adapter spallières et bras (porter la référence des sangles sur le bon de commande).
Ce type de modèle correspond à une forme de cuirasse qui équipait des personnages importants dans la Rome ou la Grèce Antique. La renaissance à vu ce type de cuirasse revenir à la mode. Le plastron de cette cuirasse peut être vendu seul sous la référence 52R01 pour panoplies murales par exemple ou pour être porté seul avec les sangles de plastron référence 81SLG (en option) qui permettent de le porter sans dossière si le costume comporte une cape par exemple.
Réf. Article Taille dispo. Prix Délai d'envoi Quantité
52R02  Cuirasse anatomique ou musclée  160.10 Euros voir la rubrique "nos délais"