Fiche article : Paire de brassards à cubitière en trois pièces.

Vues disponibles pour cet article =>     
Paire de brassards à cubitière en trois pièces. :
Paire de brassards avec cubitière en trois pièces articulées, à grande rouelle en pointe.

Les brassards apparus au tout début du XIV ème siècle sont les pièces articulées pour la défense des bras, attachés à la cuirasse ou au colletin par une sangle (ref: 50B04), composés du canon d'arrière bras (partie haute), de la cubitière (protection du coude) complétée de la garde au bras (protection de la saignée), ou de rouelles (ou ailettes ou palettes, protection partielle latérale de la saignée), et du canon d'avant bras (partie basse).



Les brassards se fixent au moyen des sangles 80SLG2 sur les cuirasses ou les colletins qui en sont pourvus en option. Le colletin permet donc le port de bras sans cuirasse. Dans la pratique, Ils peuvent être portés avec n'importe quel type d'épaulière. Pour connaître la compatibilité historique en cas de doute, reportez vous à la rubrique (Chronologie) du site.
Cet article est également vendu séparément à la pièce, références 91D08DR (pour la droite) ou 91D08GH (pour la gauche). Pour éviter toute confusion, la vignette photo de ce modèle n'est affichée que sur la fiche par paire sous la référence 91D08.
Réf. Article Taille dispo. Prix Délai d'envoi Quantité
91D08  Paire de brassards à cubitière en trois pièces.  279.50 Euros voir la rubrique "nos délais"